Randonnées

Retour à la terre. Traversées de bouts du bout du monde, à pieds, en sac et en autonomie. Quatre jours, trois semaines, deux mois… Au gré des parcours et des chemins.

Ocean’s Twelve

Nichés dans le creux de la côte australienne, au sud-ouest du Victoria, douze apôtres de pierre prendraient un bain de pieds et se feraient masser les cuisses au rythme des vagues de l’océan Pacifique. Il n’en fallait pas plus pour nous intriguer et nous décider à leur rendre une petite visite… Jour 1 Great Ocean…

Taranakis, au bon lait de kiwis (part. II)

Après 4 jours de marche entre pluie et soleil autour du mont Taranaki, la randonnée se poursuit… Jour 5 / Waiaua Gorge Hut – Kahui Hut / 5,5km – 3-4 hr N’ayant aucune idée du comportement de la météo pour aujourd’hui, on saisit l’opportunité du matin et on lève les voiles dès 7h10 pour une…

Taranakis, au bon lait de Kiwis (part. I)

Mont Taranaki, Nouvelle-Zélande. Notre jubilé chez les Kiwis promet d’être épique. Jugez plutôt : ravitaillement pour 12 jours (un record), 2 stops pour atteindre le départ, un soleil au top de sa forme et pas de tente (une première). Les huttes éparpillées çà et là feront largement l’affaire. Jour 1 / Visitor center – Waingongoro…

When The Saints Are Marchin’ In

Jour 1 – 8,5km Nous voilà déposés au milieu des plaines de Canterbury, à peu près au milieu de nulle part. L’excitation est au rendez-vous pour cette première en terres promises. On regarde autour de nous, hagards. Les montagnes sont bien là, on a hâte de faire leur connaissance. Mais ici, point d’eucalyptus. A la…

La balade de la rivière salée (part. II)

Déjà une semaine dans le désert en autonomie. Qu’à cela ne tienne, c’est reparti pour une seconde… Jour 7 / ELLERY CREEK – SERPENTINE GORGE / 13km C’est la reprise. On a fait le plein de fournitures scolaires pour nos cartables et attendu 3 bonnes heures que nos vêtements tous neufs sèchent. Petite grasse mat’…

La balade de la rivière salée (part. I)

Australie Centrale, Alice Springs. Peu importe la direction où se porte notre regard, tout n’est que désert à perte de vue. On a entendu parler d’un trek qui permettrait d’en voir un bout, d’avoir un (petit) aperçu de cette immense étendue qui nous entoure. Plus de 200km certes, mais l’offre est trop alléchante pour dire…