Compte-gouttes

Ici, on trouve de tout. Faites votre choix. Ça devait être une jolie bibliothèque, bien rangée chronologiquement ; c’est en réalité un joyeux bazar, où les souvenirs et les histoires s’entremêlent…

Opale masquée

Elle ne paye pas de mine, mais elle en est recouverte. Coober Pedy, capitale mondiale de l’opale, était dans nos têtes depuis qu’on avait vu l’émission « J’irai dormir chez vous », où l’on partait à la découverte de ces maisons troglodytes creusées dans les collines pour s’accommoder de la chaleur ambiante. Mais c’est en réalité bien…

Nipponeries #3

注連飾りー [Shimekazari] – Décoration de nouvel an Bonne année ! Bonne santé ! C’est une nouvelle cuvée. Paille de riz, branche de pin et une orange amère La chance est accueillie, le diable est repoussé Un foyer protégé ; mais quid de la belle-mère ?  

Nipponeries #2

カーブミラー [Kaabu Miraa] – Miroirs de rue  Un croisement douteux ? Un angle mort pernicieux ? Un chemin tortueux ? Pas de place pour le danger, le japonais a pensé à tout Grands, petits, ronds, carrés ; un miroir arrondi en vaut deux Souriez, vous êtes reflétés ; Big Brother is watching you    

Niponneries #1

自動販売機 [Jidōhanbaiki] – Distributeur de boissons  Monolithes rétroéclairés aux couleurs criardes Dans un coin de rue citadin ou sur la sente montagnarde Appâtent le chaland avec ses boissons Chaudes, froides, vitaminées ; c’est aussi ça le Japon  

Taranakis, au bon lait de kiwis (part. II)

Après 4 jours de marche entre pluie et soleil autour du mont Taranaki, la randonnée se poursuit… Jour 5 / Waiaua Gorge Hut – Kahui Hut / 5,5km – 3-4 hr N’ayant aucune idée du comportement de la météo pour aujourd’hui, on saisit l’opportunité du matin et on lève les voiles dès 7h10 pour une…

L’histoire sans fin

Deux ans après leurs aventures australiennes, nous retrouvons nos deux agents A&M pour une nouvelle mission d’une toute autre nature. Pas de chasse au crocodile cette fois, place à de la diplomatie 2.0… On est peinard au soleil, en Nouvelle-Calédonie, à savourer notre retraite anticipée bien méritée après cette traque au fin fond du bush…

Le bémol mineur

En quittant le camping de Port-Boisé, on s’enfonce un peu plus dans le maquis minier du sud. La route pentue en lacets serrés mène à un magnifique point de vue sur le lagon, agrémenté des quelques explications supplémentaires de Natacha qui a proposé de nous déposer un peu plus loin. Et puis arrivés en haut…

Taranakis, au bon lait de Kiwis (part. I)

Mont Taranaki, Nouvelle-Zélande. Notre jubilé chez les Kiwis promet d’être épique. Jugez plutôt : ravitaillement pour 12 jours (un record), 2 stops pour atteindre le départ, un soleil au top de sa forme et pas de tente (une première). Les huttes éparpillées çà et là feront largement l’affaire. Jour 1 / Visitor center – Waingongoro…