Vaste. Immense. Infini. Autant d’adjectifs qui peuvent s’appliquer au royaume de l’or orange. Un espace plus grand que notre chère Europe, dans lequel batifolent quelques 22 millions d’habitants seulement. Avec un terrain de jeu aussi grand, il n’est pas étonnant de constater que cette population à la sédentarité relative aime s’éparpiller aux quatre coins du territoire.
Que ce soit une bande de jeunes qui décide de faire une pause dans leurs études pour visiter leur pays, une famille qui part pour le week-end dans un des multiples parcs nationaux ou un couple de retraités qui laisse derrière lui maison(s) et souvenirs pour passer sa dernière tranche de vie sur la route, la liste des motifs pour avaler asphalte, boue et graviers est longue.
Et les possibilités pour se sentir chez soi n’importe où n’ont d’égale que l’inventivité des fabricants, qui rivalisent d’ingéniosité pour proposer toujours plus de compacité sans perdre en efficacité.
Swag, ce sarcophage en toile sur la remorque de son ute, expérience 100% australienne garantie ; lit improvisé à l’arrière d’un station-wagon dont les sièges ont été rabattus pour laisser place aux amoureux d’un soir ou de toujours ; motorhome imposant à l’extérieur et cosy à l’intérieur, pour peu qu’on soit suffisamment agile pour se faufiler des pédales au plumard ; tente dépliable sur le toit du 4×4 pour dormir en toute tranquillité loin du sol et de ses insectes rampants ; remorque magique qui, une fois déballée, propose tout un assortiment d’abris, de la tente XXL pour 5 personnes au mini loft en lévitation ; petite caravane fidèle à l’allure vintage qui permet de retrouver ces 4 murs si rassurants ; énorme mobil-home offrant tout le confort moderne tracté tant bien que mal par cette voiture qui semble tout à coup bien minuscule…
Et pour les plus réfractaires à l’auto, reste le sac à dos. Dormir sous les étoiles, dans la forêt ou sur la plage seront à jamais des indémodables pour faire dodo.
Rien à voir: félicitations aux Australiens pour le mariage gay!😀